Vous êtes ici, chez vous.

Trouvez le bien de vos rêves sur Fontaine et ses environs.

Où ?
Informations importantes sur la situation liée au Coronavirus.

NOUS SOMMES TOUJOURS À VOS COTÉS

En ces temps de lutte sanitaire contre le COVID-19 tous les aspects de nos vies sont chamboulés et nos agences sont donc temporairement fermées au public. Pour pouvoir au mieux vous accompagner pendant cette période nous nous sommes réorganisés, dans le respect des consignes gouvernementales et des professionnels de santé afin de rester mobilisés et à votre service. Plus que jamais vous pouvez compter sur nous.

Nous vous souhaitons de passer ces turbulences aux mieux, en prenant soin de vous et de vos proches. Nous témoignons également tout notre soutien et notre solidarité aux soignants et toutes les personnes continuant de travailler en mettant en jeu leur santé pour préserver la nôtre et notre mode de vie.


Renforçons notre relation digitale :

En cette période la digitalisation de nos services et de nos échanges est une force qui nous permettra d’assurer la continuité des services que vous attendez de nous. Si ce n’est pas déjà fait, afin que nous puissions vous contacter plus facilement nous vous encourageons à nous transmettre vos adresses mail via notre formulaire de contact.

Paiements en ligne et prélèvements :

Les services postaux étant quasiment à l’arrêt, nous vous invitons à régler vos appels de fonds et loyers par paiement en ligne ou prélèvement automatique. En effet, dans le contexte actuel il est primordial que tout le monde continue à payer ses charges. Cela nous permettra d’assurer la continuité des paiements des prestataires (entretien de l’immeuble, assurances, etc…) nécessaires au bon fonctionnement des copropriétés.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez nous joindre nous vous invitons à privilégier les échanges via notre formulaire de contact en précisant votre nom, adresse, e-mail et la nature de votre demande. Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais.


Afin de vous informer au mieux, nous avons recensé vos questions les plus courantes par métiers et vous apportons les réponses ci-dessous :

•    Nous sommes disponibles par mail et par téléphone pour faire un point sur la commercialisation de votre bien.
•    Nos annonces de ventes sont toujours diffusées sur nos sites et chez nos sites partenaires (en fonction du choix du mandat). Même s’il est un peu plus faible que d’habitude, nous enregistrons encore un trafic significatif et continuons à recevoir des demandes d’informations sur nos biens en vente.
•    Nous avons mis en place sur nos sites pendant toute la durée du confinement un système de tchat en ligne afin de pouvoir renseigner avec réactivité les personnes intéressées par votre bien. Nous ne passerons à côté d’aucun contact.
•    Vous pouvez continuer à nous demander une estimation de votre bien via notre site internet (https://www.agda.fr/vendre). En effet l’expérience et la connaissance du terrain de nos agents leur permet de vous délivrer dès à présent un avis de valeur sans se déplacer, qui sera confirmé lorsque la visite du bien sera possible.
•    Nous pouvons signer les mandats de vente par voie électronique et nos moyens de diffusions d’annonces sont toujours en place. Il n’est donc pas nécessaire de reporter votre projet de vente. En nous confiant immédiatement votre bien, tout sera prêt pour booster sa commercialisation lorsque le moment sera venu !
•    Nous pouvons avancer avec vous sur la rédaction de l’offre d’achat, la négociation et après accord entre les parties sur la chose et le prix sur la constitution du dossier permettant d’avancer sur la rédaction et signature d’un compromis de vente.
•    La signature électronique, qui était déjà en place dans nos agences, nous permet de continuer à signer les compromis de vente et autres documents si la situation était amenée à durer afin d’avancer sur votre projet.
•    Nous vous contacterons afin de faire un point avec vous sur l’avancement du dossier et la levée des éventuelles conditions suspensives du compromis de vente.
•    Dans l’hypothèse où le compromis est assorti de conditions suspensives et qu’une date butoir est proche pour la levée, votre conseiller établira en accord entre les parties un avenant dans le but de proroger les délais afin de sécuriser la transaction et réalisera la signature de celui-ci de façon électronique.
•     Nous allons pouvoir prendre à charge votre dossier en collaboration avec les notaires dans le but d’organiser dans la mesure du possible et suivant les conditions d’acquisition la mise en place d’une procuration permettant à un clerc de l’étude notariale de représenter les clients et passer à la signature de l’acte authentique.
•    Il est compliqué d’organiser les visites à l’heure actuelle, mais nos agents immobiliers sont disponibles pour répondre à vos questions par mail et par téléphone, vous transmettre des photos supplémentaires si nous en avons. N’attendez pas pour nous contacter, lorsque la situation le permettra nous organiserons les visites en priorité pour ceux qui nous aurons contactés les premiers.
•    Dans le cadre de votre recherche, notre site et ses 1800 annonces sont toujours accessibles et mis à jour ! Vous pouvez également paramétrer les alertes en fonction de vos critères de recherches afin de ne pas passer à côté d’une opportunité lorsque la situation reprendra son cours normal et ainsi dénicher votre coup de cœur !
•    Nous avons mis en place sur nos sites pendant toute la durée du confinement un système de tchat en ligne afin de pouvoir vous renseigner avec réactivité. N’hésitez pas l’utiliser si vous avez des questions sur l’une de nos annonces.
•    Nos gestionnaires continuent de travailler la plupart du temps en télétravail. Ils sont disponibles par mail et par téléphone pour répondre à vos questions.
•    Nos annonces de biens disponibles en location sont toujours diffusées sur nos sites et chez nos sites partenaires. Si votre bien est en vacance locative, nous continuons toujours activement à rechercher un locataire et constituons une base de candidats locataires afin de reprendre les visites dès que possible.
•    Nous avons mis en place sur nos sites pendant toute la durée du confinement un système de tchat en ligne afin de pouvoir renseigner avec réactivité les personnes intéressées par votre bien. Nous ne passerons à côté d’aucun contact.
•    Nos opérations de gestion sont maintenues : encaissement, relance, compte de gestion…
•    Votre espace personnel propriétaire bailleur accessible sur nos sites dans la rubrique « Mon compte » (https://www.agda.fr/compte/proprietaire) reste plus que jamais à votre disposition pour vous permettre de suivre vos dossiers.
•    Vous pouvez continuer à nous demander une estimation de la valeur locative de votre bien via notre site internet (https://www.agda.fr/gerer). En effet l’expérience de nos agents, leur connaissance du terrain et les nouveaux moyens de communication comme les appels visio nous permettent de vous délivrer dès à présent un avis de valeur locative.
•    Nous pouvons anticiper la mise en location par l’envoi des documents par mail, la signature électronique, la prise de photos par l’occupant, etc… et ainsi perdre le moins de temps possible sur la location de votre bien et la réception des futurs loyers.
•    Nos moyens de diffusions d’annonces sont toujours en place. Il n’est donc pas nécessaire de reporter votre projet de mise en gestion locative. En nous confiant immédiatement votre bien, tout sera prêt pour booster votre mise en location lorsque le moment sera venu !
•    Nous vous rappelons les règles d’hygiène les gestes barrières à réaliser afin de garder les parties communes saines :
    •    Lavez-vous les mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique AVANT et APRÈS avoir quitté votre logement.
    •    Toussez ou éternuez dans votre coude.
    •    Gardez une distance d’un mètre entre vous et toute autre personne.
    •    Ne prenez pas l’ascenseur à plusieurs.
•    Afin de vous protéger nous avons demandé aux entreprises de nettoyage d’apporter un soin particulier à la désinfection des interphones, digicodes, poignées de portes, etc…
•    Pour toutes les assemblées générales déjà convoquées ou devant l’être, elles seront organisées dès que la situation sanitaire le permettra.
•    Nous répondons et prenons en charge les urgences. En cas d’urgence absolue à un moment où ne sommes pas joignables vous pouvez prendre contact avec les prestataires d’astreinte tels que : gaz, électricité, chauffage, ascenseur, pompiers, police….
•    Votre espace personnel copropriétaire accessible sur nos sites dans la rubrique « Mon compte » (lien) est à votre disposition pour effectuer des demandes et vos règlements. Votre login et mot de passe figure sur vos appels de fonds.
•    Nous vous invitons à régler votre appel de fonds à travers votre espace personnel avec le paiement en ligne ou de contacter votre gestionnaire afin de mettre en place le prélèvement automatique.
•    Malgré la situation vous devez continuer à payer votre loyer. Si vous pensez avoir des difficultés à le faire, contactez au plus vite votre gestionnaire afin de voir avec lui les meilleures solutions à mettre en place.
•    Retrouvez vos documents sur votre espace personnel locataire accessible sur nos sites dans la rubrique « Mon compte » (lien). Vos identifiants et mot de passe vous permettant la première connexion sont présents sur votre avis d’échéance.
•    Nous vous invitons à régler votre loyer à travers votre espace personnel avec le paiement en ligne ou de contacter votre gestionnaire afin de mettre en place le prélèvement automatique.
Si vous avez déjà un compte, cliquez ici
Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte